fbpx

Dans le Tango Argentin Dynamique, il s’agit de danser avec des pas de grandes amplitudes, exécutés plus rapidement, avec une suspension à l’arrivée. Le rythme est conservé, mais l’allure générale est plus sportive, la cadence plus visuelle.
Ce Tango Dynamique s’adresse principalement aux personnes de 20 à 50 ans, mais c’est avant tout une affaire de condition physique (l’âge n’est pas forcement une preuve…) Travail important de torsion avec la colonne vertébrale ; travail d’équilibre constant sur une jambe avec simultanément relâchement total du reste du corps… Avoir une très bonne forme permet donc d’avancer normalement.
Ce tango est donc une version moderne et vivante, très actuelle dans la Capitale, sur lequel vous ne risquez pas de passer inaperçu !

Le Tango Argentin n’est pas à confondre avec le tango des danses de salon, où là, on apprends des figures par coeur ! Le Tango Argentin est liberté et créativité, venez prendre ce plaisir incomparable !

 

Dans les cours de Tango Argentin Dynamique vous danserez entre hommes et femmes avec changement de partenaires fréquents. S’il n’y a pas assez d’hommes, les cours sont également ouverts aux femmes qui n’ont pas de partenaire, et qui apprendront à la fois le rôle de l’homme et de la femme. Regardez cette page qui explique ce concept : Apprendre à danser sans partenaire .

Pour ne pas être en difficulté lors d’exécution de figures, je propose des exercices de préparation physique au Tango Argentin. Il s’agit d’un travail individuel de renforcement musculaire et de souplesse.

travail remise en forme


Le Tango Argentin est très tendance, cliquez sur l’image

Essai Gratuit

(réservation obligatoire)

Béziers centre, face IUT