fbpx

Si vous écoutez de la musique salsa au quotidien, que vous ne tenez pas en place dès que ce rythme entre dans vos oreilles, vous devez alors prendre des cours de salsa beziers. La Salsa Cubaine est à la mode depuis 1995 à Paris, on en annonçait la mort en 2008, mais les cours de salsa continuent, au plus grand plaisir de se rencontrer dans de belles soirées. Aujourd’hui, on trouve aussi des cours de Salsa Portoricaine, plus structurée dans l’espace et plus dans l’air du temps.

Pourquoi prendre des cours de Salsa ?

Faites votre choix de cours de salsa beziers en fonction de vos goûts personnels, et pas parce que vous pensez que la Salsa est la mode… On apprend bien que ce qu’on aime, donc foncez si vous aimez la musique Salsa ! Sinon, vous pouvez aussi réfléchir à d’autres danses, très tendances elles aussi.

En premier lieu, il faut que les hommes reçoivent l’enseignement du guidage, celui qu’un Professeur homme peut donner, lorsqu’il à lui-même de nombreuses années de danse à guider les femmes dans les soirées dansantes les plus branchées de Montpellier, Toulouse, Paris. Pour les danseuses, il est bien aussi que leur modèle soit un Professeur femme, mais n’oubliez pas que le travail principal d’une danseuse, est l’écoute, et pas d’imposer au danseur des mouvements non guidés… N’apprenez pas de chorégraphies, cela ne vous servirait pas en dehors du cercle des élèves de votre cours…

Si vous ne trouvez pas cette configuration d’enseignement, avant de commencer votre apprentissage de la Salsa, nous vous proposons d’apprendre le travail du guidage et de l’écoute, avec un enseignement très complet et très précis, et cela, à travers le TangoArgentin. Ainsi, par la suite, lorsque vous apprendrez la Salsa, vous pourrez plus vous concentrer sur les éléments chorégraphiques, puisque vous aurez acquis auparavant une base solide.

Vous trouverez aussi dans le TangoArgentin Dynamique, la sensualité, l’émotion, voir en fonction de votre technique, l’énergie que l’on rencontre dans la Salsa !

Pour information, le prix de nos cours sont à partir de 145€/pers pour une année entière (en tarif couple) ; nous proposons des cours plusieurs fois par semaine à Béziers (face IUT où il est facile de se garer). Pourquoi ne pas tester ?

Souvent on voit dans les soirées salsa beziers, des personnes qui ont l’air de mieux se débrouiller que d’autres, c’est souvent dû au fait qu’ils ont appris des bases de danse solides… De cette manière, vous serez remarqué en soirée dansante Salsa, la compréhension entre l’homme et la femme étant aboutie à 100%, l’harmonie du couple sera parfaite. C’est d’ailleurs ce qui fait la différence lorsque les Cubains dansent ensemble !


Le Tango Argentin est très tendance, cliquez sur l’image

Essai Gratuit

(réservation obligatoire)

Béziers centre, face IUT