fbpx

La bachata est un rythme originaire de République dominicaine, plein de folklore. Considéré comme un mélange de boléro avec des influences musicales d’origine africaine et avec d’autres styles comme le son, le merengue, le cha-cha-cha et le tango. Les cours de bachata beziers sont donc faciles et accessibles à tous, puisque l’on répète les mêmes pas, avec des mouvements corporels simples.

Il existe plusieurs variantes de la bachata, comme par exemple les cours de  bachata sensual beziers, qui est très en vogue depuis les années 2005-2010. Elle se danse sur des chansons qui ont un rythme lent et sensuel, elle comporte beaucoup de vagues et se danse avec toutes les parties du corps. Elle nécessite un rapprochement des 2 partenaires et la position habituelle est la position fermée, celle du TangoArgentin.

cours de bachata beziers

L’intérêt a surgi à partir des années 1980, avec l’expansion des moyens de communication, le tourisme, et l’effort de quelques groupes qui ont remarqué qu’avait surgi un nouveau style musical. Aujourd’hui, le cours de bachata se diversifie en y incorporant le TangoArgentin, on parle de Bachatango.

Nous ne proposons pas de cours de Bachata beziers, mais vous pouvez vous préparer à la Bachatango en suivant nos cours de TangoArgentin. Ils se déroulent plusieurs fois par semaine, et pour information, le prix d’un abonnement annuel est à partir de 145€/pers (en tarif couple). Alors n’hésitez pas à essayer !

essai gratuit cours de kizomba

Commencez par nos cours, ou ajoutez nos techniques de guidage si vous prenez déjà des cours de bachata beziers, vous découvrirez un univers nouveau, plein de surprises. Les gens qui vous regarderons danser se demanderont ce que vous avez en plus… La régularité des mouvements, la souplesse et la plasticité des corps, l’humeur romantique, tout cela est bachata !


Le Tango Argentin ouvre les portes des autres danses

Essai Gratuit

(réservation obligatoire)

Béziers centre, face IUT